Le cristal collectif du CNRS a été décerné à l’équipe Click & Read de l’Inist ; une belle reconnaissance pour l’implication des agents dans leur travail au service de la recherche.
David Castelain, Sandrine Chopot, Dolorès Dardaine, Laurence Grand, Mounir Habsaoui, Florence Join, Martial Luc, Barbare Negre Y Rossello et Sylvain Ponticelli constituent l’équipe Click & Read au sein du département « Accéder à l’information scientifique » de l’Inist.
Ensemble, ils ont reçu les félicitations du président-directeur général du CNRS Antoine Petit pour la mise en place de l’extension de navigateur Click & Read. Le président a salué leur travail qui offre à la communauté scientifique un outil d’une grande efficacité pour accéder aux publications ajoutant : « Cet outil facilite le travail des équipes de recherche et répond ainsi pleinement à la mission de service public de l’établissement. La satisfaction des utilisateurs témoigne tout particulièrement de votre réussite. »
Antoine Petit a par ailleurs souligné la collaboration entre spécialistes de la documentation et ingénieurs en développement informatique qui constitue un exemple de travail collectif.
Pour mémoire, le cristal collectif distingue des équipes de femmes et d’hommes, personnels d’appui à la recherche, ayant mené des projets dont la maîtrise technique, la dimension collective, les applications, l’innovation et le rayonnement sont particulièrement remarquables.
L’équipe Click & Read se verra remettre officiellement le Cristal collectif à l’automne prochain au cours d’une cérémonie organisée par la délégation régionale Centre Est du CNRS.
Lire aussi :
https://www.cnrs.fr/fr/personne/cristal-collectif-2022
https://www.cnrs.fr/fr/personne/click-read
Click & Read V2 : une collaboration réussie avec Lyon 1 et Inserm