Click & Read évolue : tous les établissements sont éligibles quel que soit leur système de gestion de bibliothèque.
Avec l’objectif de faciliter l’accès au texte intégral, l’Inist a lancé en 2021 l’extension Click & Read. Fort de son succès (l’équipe Click & Read a obtenu le cristal collectif du CNRS en 2022), l’outil est en constante évolution, et ce afin d’être toujours au plus près des besoins.
Désormais, tous les établissements sont éligibles quel que soit le fournisseur de ressources : Ebsco LinkIQ, Ex Libris Alma, Ex Libris SFX…
Click & Read compte à ce jour 58 sources dont 5 grandes écoles, 8 organismes de recherche, 32 universités, 2 réservoirs d’archives et 1 réservoir libre.
Si votre établissement ne fait pas encore partie des sources Click & Read, rejoignez-nous !
Pour mémoire, il s’agit d’une extension qui s’installe en quelques clics sur n’importe quel navigateur. Une fois installé, Click & Read parcourt la page Internet que vous visitez à la recherche d’identifiants documentaires, quelle que soit votre requête (titre article, auteurs, DOI…). Si la ressource est disponible, un bouton vert apparait. Il suffit alors de cliquer sur le bouton pour accéder au document.
Si votre établissement n’est pas encore dans l’extension Click & Read et que vous souhaitez échanger avec nous sur le sujet, venez nous rencontrer au stand 28 sur le salon du 52e congrès de l’ADBU qui se tiendra du 27 au 29 septembre à Versailles, l’équipe Click & Read sera présente le 28 septembre à partir de 12h pour répondre à toutes vos questions.
Plus d’informations sur Click & Read…
Contact : clickandread@inist.fr