Istex Search, le dernier-né des services Istex, incarne la fusion du démonstrateur Istex et d’Istex-DL dans une interface unique, facilitant la construction et le téléchargement de vos corpus.
Istex, la bibliothèque numérique dédiée à l’exploration de la littérature scientifique, a franchi une nouvelle étape dans son évolution en lançant Istex Search, l’interface de recherche et téléchargement de la base Istex.
Interrogation intuitive : Explorez les ressources d’Istex avec facilité grâce à l’interface conviviale qui exploite toutes les fonctionnalités du moteur de recherche de la base Istex. Utilisez les exemples de requêtes proposées ou laissez-vous guider par l’assistant à la construction de requêtes.
Exploration facilitée : Une fois vos résultats de recherche obtenus, Istex Search vous permet d’explorer votre corpus de manière intuitive. Des indicateurs visuels vous offrent un aperçu instantané de la composition de votre corpus, vous aidant ainsi à identifier rapidement les documents pertinents et des filtres avancés vous permettent d’affiner votre corpus selon vos besoins.
Téléchargement adapté : Constituez votre corpus sur mesure et téléchargez-le dans le format de votre choix. Que vous ayez besoin de métadonnées ou de texte intégral, Istex Search vous offre la flexibilité de choisir le type de données que vous souhaitez télécharger ainsi que le format de téléchargement qui convient à votre usage.
Découvrez Istex Search en action
Pour ceux qui souhaitent découvrir Istex Search, des démonstrations en webinaire seront proposées au mois de mai (voir les dates) avec l’équipe Istex (voir aussi sur le site Istex)
Vous pourrez également vous rendre sur le stand Inist lors des journées ABES les 28 et 29 mai à Montpellier afin de tester en direct ce nouveau service. L’équipe Istex se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous montrer toutes les fonctionnalités qu’Istex Search vous offre.
Testez Istex Search : https://search.istex.fr/
Istex Search : l’interface de création de corpus. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/p595-1108.