L’Inist animera un atelier sur la fouille de textes durant la 20e édition de la conférence EGC qui se tiendra du 27 au 31 janvier 2020 à Bruxelles.
La conférence Extraction et Gestion des Connaissances (EGC) réunit chaque année des chercheurs et praticiens de disciplines relevant des sciences des données et des connaissances telles que l’apprentissage automatique, l’ingénierie et la représentation de connaissances, la fouille et l’analyse de données, les bases de données, le web sémantique et les données ouvertes, etc.
L’Inist participe à EGC depuis 15 ans soit via des contributions, soit en animant divers ateliers (ex. classification automatique et détection de nouveautés).
Cette année, Pascal Cuxac (Inist) et Vincent Lemaire (Orange Labs) ont proposé pour la 4e année consécutive d’organiser un atelier sur la fouille de textes, proposition qui a été retenue.
Appelé TextMine’20, cet atelier aura lieu le 28 janvier. Il vise à offrir une occasion de rencontres pour les universitaires et les industriels, appartenant aux différentes communautés de l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, le traitement automatique des langues, afin de discuter des méthodes de fouille de textes au sens large et de leurs applications.
Pour cette nouvelle édition, cinq contributions ont été retenues, chacune ayant fait l’objet de deux voire trois relectures. De plus, cet atelier accueillera un exposé invité intitulé : « Mise en place d’une chaîne d’évaluation de compréhension du langage naturel : retour d’expérience sur l’assistant vocal Djingo d’Orange » par Ghislain Putois d’Orange Labs.
Il est encore possible de s’inscrire à l’atelier TextMine’20.
Informations et inscriptions sur https://egc2020.sciencesconf.org/