La revue du Comité pour l’histoire du CNRS publie un article retraçant les évolutions des services d’accès à l’information de l’Inist dans le dossier spécial IST.
En plus de 30 ans, le paysage de l’information scientifique a considérablement évolué, notamment sous l’influence de la révolution numérique. En témoignage de cette mutation, la revue Histoire de la Recherche contemporaine publie dans son tome X n° 2 un dossier spécial consacré aux outils documentaires de la science auquel plusieurs acteurs de l’IST ont contribué.
De la fourniture de documents « papier » à la science ouverte, en passant par les portails documentaires, la fouille de texte ou encore la mesure des usages, découvrez comment l’Inist a adapté ses services afin de répondre aux besoins émergents autour de l’information scientifique et technique.
Lire l’article Du papier à la science ouverte : évolutions des services d’accès à l’information
Arnaud Moign, Cécilia Fabry, Anne-Marie Badolato et Claire François, « Du papier à la science ouverte : évolutions des services d’accès à l’information », Histoire de la recherche contemporaine [En ligne], Tome X – n°2 | 2021, mis en ligne le 31 décembre 2021.