La conférence CORIA-TALN se tient du 5 au 9 juin à Paris. Istex sera à l’honneur lors de la conférence invitée de l’atelier ARTS et fera l’objet d’un poster.
En effet, pour introduire l’atelier qui se déroule aujourd’hui sur l’Analyse et la Recherche de Textes Scientifiques, Mathieu Constant (ATILF, Université de Lorraine) animera la conférence invitée sur « La construction d’un jeu de données de publications scientifiques pour le TAL et la fouille de textes à partir d’Istex ». Il présentera notamment une initiative pour créer une dynamique de recherche en TAL et TDM autour des données Istex.
Plusieurs posters seront ensuite présentés, dont celui de Mathilde Huguin et Sabine Barreaux de l’Inist : « Le corpus « Machine Translation » : une exploration diachronique des (méta)données Istex ».
Sera aussi présenté le poster « MaTOS : Traduction automatique pour la science ouverte » auquel Mathilde Huguin et Jean-François Nominé (Inist) ont participé.
Les actes contenant les articles sont d’ores et déjà disponibles en ligne ici.
CORIA TALN RJCRI RECITAL 2023
Organisée conjointement par les laboratoires franciliens sous l’égide de l’Association francophone de Recherche d’Information et Applications (ARIA) et l’Association pour le Traitement Automatique des Langues (ATALA), l’édition 2023 regroupe :
- la 18e Conférence en Recherche d’Information et Applications (CORIA)
- les 16e Rencontres Jeunes Chercheurs en RI (RJCRI)
- la 30e Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN)
- la 25e Rencontre des Étudiants Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (RÉCITAL)