L’ANF TDM 2020 « Exploration documentaire et extraction d’informations » qui devait initialement se tenir les 18 et 19 novembre dernier aura finalement lieu du 10 au 19 mars, en distanciel.
Elle se présentera sous la forme d’une restitution de vidéos préenregistrées et de sessions de questions-réponses avec les personnes inscrites, les enregistrements par les intervenants ayant été faits les 27 et 28 janvier.
L’Inist y sera présent au travers de Sabine Barreaux et Camille de Salabert qui présenteront « La constitution d’un corpus spécialisé à partir des ressources ISTEX ».
Cette démonstration exposera la méthode de constitution d’un corpus spécialisé sur un sujet universel en utilisant les différents services associés à ISTEX afin d’obtenir un corpus de qualité qui pourra ensuite être utilisé par des outils de fouille de textes.
Pour rappel, cette formation a pour objectif de faire monter en compétence les chercheurs et chercheuses, doctorant(e)s et ingénieur(e)s d’appui à la recherche qui souhaitent mettre en place ou développer l’exploration documentaire et l’extraction d’informations dans leur activité.
Les inscriptions sont closes.