Deux intervenants représenteront l’Inist lors de la Journée science ouverte (JSO) qui se tiendra demain mercredi à Paris sur le thème de la fouille de texte.
Organisée par la Direction des données ouvertes de la recherche (DDOR) du CNRS, la 5e édition de la Journée science ouverte sera consacrée à la place du logiciel libre et de la fouille de textes dans le contexte de science ouverte.
Après l’ouverture de la journée par le président-directeur général du CNRS Antoine Petit, plusieurs sessions se succéderont. Le matin sera dédié au thème des logiciels libres tandis que l’après-midi sera tourné vers la fouille de textes et de données.
Parmi les interventions, Nicolas Thouvenin, responsable du département Analyser et fouiller l’information scientifique et technique de l’Inist abordera « Les services de fouille de textes de l’infrastructure documentaire Istex ».
Ce sera ensuite au tour de Pascal Cuxac, co-porteur GT TextMine et responsable du service Text and Data Mining de l’Inist de présenter « TextMine : une communauté entre recherche et industrie ».